Se préparer pour le cours de danse classique
Pour passer un bon moment pendant le cours de danse il ne faut pas oublier de bien se préparer !
La veille du cours, dans votre sac de danse, il faut vérifier que tout y est : la tenue complète: justaucorps, collant, demi-pointes et pointes pour les plus grandes. Si vous avez tendance à avoir un peu froid au début du cours ou bien si vous mettez un peu de temps à chauffer votre corps,
n’oubliez pas de rajouter dans votre besace un cache-cœur et des guêtres pour les chevilles.
Si c’est un cours de pointes, rajoutez à votre sac une petite trousse avec fil et aiguilles pour raccommoder les rubans ou les élastiques si besoin ( oui une danseuse doit aussi être couturière 🙂 ).
Pour la tenue tout est prêt ! Il faut maintenant vous atteler à la coiffure.
Toutes les danseuses classique arborent un chignon, c’est la coiffure de rigueur pour le cours mais aussi lors des représentations sur scène. Qu’il soit haut ou bas, en banane ou tressé, il doit permettre de dégager le visage durant toute l’heure de cours et doit résister aux exercices de
sauts et de pirouettes 😉 Il faut donc prévoir un petit nécessaire à chignon : brosse à cheveux, épingles et élastiques, et pour les petits cheveux rebelles : un filet à chignon!
Pour terminer notre sac idéal, n’oubliez pas d’y glisser une petite bouteille d’eau pour vous hydrater durant le cours et une petite collation ( un fruit, une barre de céréales ou quelques carrés de chocolat noir avec des amandes ) qui vous servira à retrouver de l’énergie après le cours.
Le jour J est arrivé!! Dans les vestiaires on s’habille rapidement et on se coiffe. Vous êtes prête? Nooooon !!! Encore quelques minutes avant le cours pour vous échauffer, vous étIrer.
Prenez un petit moment pour vous, vous retrouver, déliez votre corps et ses tensions. Et hop, on ouvre la porte du studio de danse, fin prête pour savourer ce moment.