Solène Le Houëdec

Directrice et Professeur de Modern’jazz

Elle découvre la danse à l’âge de 3 ans au conservatoire de Lanester en Bretagne. La danse, plus particulièrement le modern’jazz deviendra une passion et ne quittera plus sa vie.
Très jeune elle décide de partager sa passion et se dirige vers l’enseignement. Elle se formera donc auprès de grands noms de la danse jazz : Wayne Barbaste, James Carles, Alain Grutadoria ou encore Paige Constable. Chacun lui apportant une nouvelle approche de la danse et de nouvelles techniques.
Elle est plus particulièrement sensibilisée aux techniques Simonson, Horton et Limon grâce à Pamela Harris, titulaire du CA en danse jazz et directrice du CECAP, un centre de danse accueillant amateurs et professionnels.
Elle y rencontre la danse contemporaine au travers de Karine Le Bris, danseuse et chorégraphe de la Cie Eskemm.
Elle poursuit ses études au CEFEDEM de Nantes où elle est entourée par Patrica Karagozian, Daniel Housset, Marianne Isson, tous les trois investis dans la création en danse jazz et auteurs de nombreux ouvrages spécialisés.
Elle obtient son Diplôme d’Etat en Juin 2011 et continue ses expériences de danseuse auprès de Dominique Jegou et Santiago Sempere, en partenariat avec le Grand Théâtre de Lorient.
Elle crée la Cie Söma en duo avec Emilie Dubois, professeure de danse contemporaine et de yoga. Naîtra alors plusieurs pièces chorégraphiques qui feront le tour de la Bretagne lors de nombreux festivals de danse.
Elle s’installe en Janvier 2013 en Polynésie, et enseignera dès la rentrée 2013 au Centre de danse Tamanu de Punaauia.
Elle prendra la direction de l’école en Juin 2017 et ouvrira la deuxième salle de danse à Taravao en Août 2018.

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des spectacles, stages, événéments.
Retrouvez nous sur Facebook pour être toujours informé